Vous avez un premier rendez-vous et vous vous demandez ce qu’il faut faire ? Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire lors d’un premier rendez-vous. Évitez les excès et les comportements susceptibles de vous toucher, et restez vous-même. N’invitez pas votre partenaire à un deuxième rendez-vous simplement pour l’impressionner. Évitez également de trop dépenser et de trop partager lors de votre premier rendez-vous. Ces règles à suivre et à ne pas suivre lors du premier rendez-vous vous permettront à tous deux de passer une soirée agréable.
Écoutez votre partenaire
Écouter son interlocuteur lors d’un premier rendez-vous est un bon conseil. Écouter ne signifie pas seulement hocher la tête ou répéter des éléments de la conversation, mais aussi prendre le temps de comprendre ce qu’il dit. La clé est d’être attentif sans être critique.
Lors d’un premier rendez-vous, il est essentiel de montrer votre intérêt pour le point de vue de votre partenaire. Évitez les questions sur son ex ou sa religion ; posez plutôt des questions ouvertes. Posez à votre partenaire des questions qui vous aideront à mieux le connaître. Veillez à écouter attentivement chaque réponse. Observez le changement de posture et le hochement de tête de votre partenaire lorsqu’il comprend votre réponse. Si votre partenaire semble divaguer ou être incertain, c’est peut-être le signe que votre nervosité prend le dessus.
Ne soyez pas tactile lors d’un premier rendez-vous
La première règle des rendez-vous : ne soyez pas trop tactile ! Bien qu’il existe des exceptions à cette règle, vous ne devez pas donner à une femme l’impression d’être un objet. Même s’il n’y a pas de mal à la regarder, éviter de la toucher ou d’être vulgaire n’est pas la meilleure idée. La femme que vous fréquentez ne vous connaît peut-être pas très bien, elle ne veut donc pas être une cible.

Ne vous approchez pas trop : Si vous pouvez toucher son bras ou son épaule, évitez de lui prendre la main. Toucher son épaule ou son dos en traversant la rue est inapproprié. Cela peut être mignon, mais vous devez aussi être conscient des endroits où elle se sent vulnérable. Ne saisissez jamais sa main lorsque vous sortez de la voiture ou traversez la rue. De plus, vous ne voulez pas lui mettre trop de pression pour qu’elle vous embrasse.
Ne parlez pas trop de votre ancien rendez-vous
C’est une erreur fréquente pour les couples de commencer à parler de leurs relations passées dès le premier rendez-vous. Cela peut conduire à des situations inconfortables, car votre partenaire ne vous connaît pas très bien, et cela peut également vous faire paraître immature. Vous ne voulez pas effrayer votre partenaire en parlant de votre famille, de vos amis ou de votre travail. Gardez plutôt des conversations légères et conviviales. Il existe de nombreuses applications de coaching relationnel qui peuvent vous aider à surmonter cette phase gênante. L’une des applications les plus populaires pour les couples est Relish, qui vous permet de personnaliser votre plan de cours en fonction de vous deux. La première semaine d’abonnement est gratuite.
Une bonne règle à suivre est de s’abstenir de parler de vos relations précédentes. Certains couples essaient de s’ouvrir au sexe lorsqu’ils sortent ensemble, ce qui peut être rébarbatif. Vous pouvez même finir par effrayer votre partenaire en lui révélant des détails qui ne sont pas importants pour vous. Vous pouvez éviter cette conversation gênante en évitant simplement de parler des détails de votre dernière relation.
Ne faites pas d’excès lors d’un premier rendez-vous
Lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un, la dernière chose à faire est de se faire plaisir. Bien que vous souhaitiez vous amuser et profiter au maximum de votre temps, vous ne devez pas oublier que vous rencontrez la personne qui se trouve en face de vous. Les excès lors d’un rendez-vous peuvent prendre plusieurs formes, de la suralimentation à la consommation excessive d’alcool. Il peut être tentant d’essayer de vous détendre en faisant une promenade ou en regardant une comédie avant votre rendez-vous.
Si l’alcool peut vous aider à vous calmer, une consommation excessive peut gâcher votre rendez-vous. Vous n’avez pas envie de mal articuler et de trébucher aux toilettes pendant le dîner, et votre rendez-vous ne sera pas impressionné si vous avez la gueule de bois le lendemain matin. Pire encore, une gueule de bois peut gâcher votre rendez-vous. C’est pourquoi June Dally-Watkins, experte en étiquette, suggère aux femmes de ne pas boire plus d’un verre de vin, tandis que les hommes devraient en boire deux.
Ne soyez pas snoopy lors d’un premier rendez-vous
Ne soyez pas Snoopy au premier rendez-vous ! Ne soyez pas trop autoritaire ou trop possessif. Votre rendez-vous se sentira vulnérable et vous risquez de perdre son attention. Essayez de ne pas le toucher ni de parler des médias sociaux, non plus. Cela est particulièrement vrai si vous êtes à un premier rendez-vous.