L’archipel d’Alor

Découvrez un paradis protégé

Situé entre les mers de Flores et de Savu, l’archipel d’Alor, qui appartient aux Îles de la Sonde, est une des ultimes frontières d Indonésie. Alor et Pantar en sont les principales îles et le détroit qui les sépare un cadre unique pour les passionnés de plongée.

Longtemps isolés, notamment à cause du manque d’infrastructures, l’archipel d’Alor et sa capitale Kalabahi sont aujourd’hui beaucoup plus faciles d’accès. Le récent développement des liaisons aériennes en Indonésie permet dorénavant de poser ce petit bijou à quelques pas seulement des grandes destinations que sont Bali ou Java.

Alor est une régence dont les dirigeants locaux ont judicieusement opté pour une démarche prudente et responsable, en pensant le développement de l’écotourisme comme partie intégrante d’une politique de conservation des milieux naturels.

Attentive à protéger tout le potentiel maritime d’Alor, l’administration travaille en proche partenariat avec les communautés locales, encourageant notamment les techniques de pêche conservatrices pour sauvegarder durablement au détroit de Pantar son caractère de paradis sous-marin authentique.

Un avant-goût…

Alor Divers

Contact Us

Laissez nous un message et nous vous recontacterons dès que possible ! Sans réponse sous 48H, contactez nous directement à : info@alor-divers.com